Parfums
Christian Dior

2018
Freebirds
Mission à l’international
Le projet

Refonte de l’outil de vente des BCs (Beauty Customers), « Dior Client Score Card ».
Dior, pour l’ensemble des points de vente Europe et Asie des magasins « Parfum Christian Dior ».
Le principal objectif est d’aider les BCs à personnaliser leur cérémonie de vente et maximiser
celle-ci lors de la visite du client en magasin. Un accès rapide et précis sur la data client,
ses habitudes d’achat, de produits, l’historique de clienteling…
Objectifs : Comprendre, simplifier, optimiser, réorganiser l’information et designer l’application.

Réalisation

– Interviews utilisateurs des différentes entités au sein de Dior (CRM, retail, manager, sales director…) Récolte des informations clés et identification des besoins & painpoints des BCs (enregistrement microphone, grille de dépouillement et restitution PDF)
– Architecture d’information (arborescence, wireframing de l’existant)
– Tests d’utilisabilité des interfaces auprès des BCs
– Définition de user journey (identification de tous les problèmes rencontrés au cours du parcours utilisateur)
– Focus group et atelier sprint design (sur 4 jours à Paris et en Chine)
Prototypage de tous les écrans de l’app, format Tablette

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Design Thinking

ADOPTER L’ESPRIT “MAKER” : FAIRE SOI MÊME ET CONVERGER AVEC LES AUTRES !

L’Atelier de Design Thinking est une nouvelle manière de travailler et de co-construire avec plus d’agilité, plus d’état d’esprit “jeu en collectif”, de capacité à passer à l’action “ensemble”.

C’est aussi une méthode idéale pour éviter le syndrome du “projet fait par des experts pour des experts”.
En 5 jour, et avec 4 nationnalités de Beauty Customers différentes, nous avons co-construit l’outil en ne gardant que l’essentiel et l’utile.
Un processus idéal d’être acteur de sa propre transformation.

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